Si vous ne parvenez pas à lire cette info, cliquez ici
La fête des vivants ! Organiser la survie !
Non monsieur le ministre, nous ne cherchons plus de travail, nous ne voulons plus travailler, nous désertons ce monde. Notre intention est claire, bloquer le système, enrayer la machine-travail.
Des alternatives émergent aux quatre coins du monde. « Nous ne sommes pas contemporains de révoltes éparses, mais d’une unique vague mondiale de soulèvements qui communiquent entre eux imperceptiblement. » A nos amis, Comité invisible, édition La fabrique

« La production de la non-vie a poursuivi de plus en plus vite son processus linéaire et cumulatif; venant de franchir un dernier seuil dans son progrès, elle produit maintenant directement la mort. » La planète malade, Guy DEBORD.
La mort est dans le pré.
Il nous faut donc choisir entre résister ou collaborer avec le système actuel. Collaborer, c'est se faire complice de meurtre et accepter la violence qui en découle. Inutile dans ce cas de venir s'offusquer gentiment, l'air incrédule, lorsqu'un bande de jeunes s'oppose violemment aux forces de l'ordre.

Résister, c'est en finir avec la machine-travail, ne plus produire, ne plus consommer, ou presque... Ne plus rentrer dans un supermarché, en finir avec les grands ensembles, faire pousser ses légumes soi-même ou les acheter directement à des producteurs (bio de préférence). L'Urgence de ralentir.

« Mon personnage épouse mes thèses, mais il me permet d’en rire. Mon personnage prête à rire, son physique, sa maladresse, son bégaiement mais aussi son opiniâtreté, ses contradictions, sa surenchère permanente. L’humour est la toile de fond. Mon personnage est contre tout, y compris lui-même, mais il est aussi porteur d’une utopie et portée par elle. Malgré les difficultés du quotidien, la difficulté d’être cohérent, l’utopie reste belle. » Pierre Merejkowsky

Small si beautiful, création libre tirant son titre d'un livre d'économie, prend des chemins de traverse pour devenir Small bolo bunobo, une performance qui déborde sur la vie quotidienne.
La structure en bolo est une sorte de communauté autosuffisante, une nouvelle forme d'organisation sociale, abandonnant le schéma classique du ménage « marié deux enfants ».

Bunobo est l'extension des moeurs bonobos à l’espèce humaine. Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les trois quart des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais plutôt sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels. Des scientifiques ont appelé cette méthode d'accouplement le « sexe convivial ».
Small, parce qu’il est inutile d'attendre d'être 500 pour commencer. Sinon nous en serons encore au point zéro dans 30 ans. Je suis seul (mais pas tout à fait) pour l'instant dans mon bolo, mais que je compte bien l’étendre...

C’est le rôle du poète de monter sur son tonneau et de crier qu’il possède la vérité – car, ontologiquement, de toute évidence, il la possède. Quentin GIRARD, Libération, «L’insurrection» is back
TANGO PROTESTA : interview

interview Tango RAGEIntime from AruspiceCircus on Vimeo.

Le déserteur / The deserter


Messieurs qu'on nome grands
Je vous fais une lettre
que vous lirez peut-être
si vous avez le temps
Les marchandises sont des armes
les supermarchés des arsenals
les usines des champs de batailles
la guerre devient travail
Messieurs qu'on nome grands
Je ne veux plus rien faire
Je ne suis pas sur terre
pour tuer des pauvres gens
Ce n'est pas pour vous fâcher
il faut que je vous dise
ce monde est une bêtise
je m'en vais déserter



Gentlemen of great name
I'm writing you a letter
that you'll read perhaps
if you can spare the time
Merchandises are weapons
Arsenal supermarket
Battleground factory
ready for war
Gentlemen of great name
I don't want to do that
I'm not on Earth
to kill poor people
Don't mean to get you made
I'm only informing you
this world is foolishness
I'm going to desert
Contact
ARUSPICE CIRCUS
28/30 rue Lamartine 69003 Lyon France
+33 (0)4 72 91 43 37
aruspicecircus@free.fr

www.aruspicecircus.fr
Pour vous désinscrire, cliquez ici